Médicaments
La Commission européenne a délivré une AMM (autorisation de mise sur le marché) européenne à SIMPONI 50 mg solution injectable (golimumab) en stylo prérempli ou en seringue préremplie.
Ce médicament est indiqué :
- En association avec le méthotrexate, dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde active modérée à sévère chez l'adulte, lorsque la réponse aux traitements de fond antirhumatismaux, y compris le méthotrexate, a été inadéquate. Il a également été démontré que SIMPONI améliorait la fonction physique dans cette population de patients.
- Seul ou en association avec le méthotrexate, dans le traitement du rhumatisme psoriasique actif et évolutif chez l'adulte, lorsque la réponse à un précédent traitement de fond antirhumatismal a été inadéquate. Il a également été montré que SIMPONI améliorait la fonction physique dans cette population de patients.
- Dans le traitement de la spondylarthrite ankylosante active sévère chez les adultes qui n ont pas répondu de manière adéquate à un traitement conventionnel.
Le titulaire de l'AMM est Centocor B.V.
Ce médicament n'est pas commercialisé en France à la date du 22 octobre 2009.
En savoir plus :
Les modalités d utilisation détaillées figurent dans le RCP de SIMPONI disponible dans l'EPAR (European Public Assessment Report - Product Information 01/10/2009 Simponi-H-C-992-00-00) sur le site de l'Emea (Agence européenne du médicament).
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Sources
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.