#Médecine des voyages

Les voyages sont fortement déconseillés dans le nord du Cameroun

07 août 2014 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Le Département d’état des États-Unis met en garde des risques élevés de voyage au Cameroun et recommande d'éviter tout voyage dans la région de l'extrême-nord du pays.

Le groupe terroriste Boko Haram est particulièrement actif dans le grand Nord et a activement ciblé les étrangers expatriés résidant au Cameroun, les touristes et les dirigeants du gouvernement camerounais.

Pour mémoire le 25 juillet 2014, des terroristes de Boko Haram ont mené une attaque coordonnée sur deux campements de Kolofata. L'épouse du Vice premier ministre camerounais et plusieurs autres personnes ont été enlevées de la résidence du ministre, tandis que le maire de Kolofata, le chef religieux et plusieurs autres personnes ont été enlevées de la résidence du maire. Plusieurs civils ont été tués dans cette opération coordonnée.

Vingt et un expatriés ont été enlevés depuis 2013.

Source : US Department of State, Bureau of Consular Affairs.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales