Médecine des voyages
De nouveaux orages frappent la Bosnie-Herzégovine, particulièrement en République Serbe de Bosnie, où certaines des villes touchées en mai 2014 et leurs alentours sont à nouveau sous les eaux ( Šamac, Banja Luka, Prijedor, Orašje, Maglaj, Zavidovići, Gračanica, Srebrenik, Tuzla et Banovići).
L'électricité est coupée dans plusieurs communes.
Certains axes routiers sont interrompus et les coulées de boue menacent à nouveau les populations. Avant tout déplacement routier il est nécessaire de se renseigner auprès des autorités locales.
Par ailleurs, il convient de garder à l'esprit le danger que représentent les mines, déplacées par les glissements de terrain et les crues, qui ont également fait disparaître les panneaux les signalant. Dans l'attente de la publication d'une nouvelle carte des zones minées par le Centre d'action anti-mines de Bosnie-Herzégovine, la plus grande prudence est à observer lors des déplacements en dehors des villes, le long des anciennes lignes de front et aux abords des rivières. Les zones les plus dangereuses sont celles de Posavina, Zenica, Doboj, le canton de Tuzla et le canton de Sarajevo.
Sources : Ministère français des affaires étrangères, Ministère italien des affaires étrangères.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.