#Médecine des voyages

Orages d’été : pensez à vous protéger de la foudre

06 août 2014 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Un jeune américain de 20 ans a été tué par la foudre alors qu'il nageait. Plusieurs personnes ont été frappées par la foudre en Californie, dont une sur un terrain de Golf. 

La survenue de ces accidents rappelle le danger des orages d'été et en particulier de la foudre.

La première précaution consiste à consulter la météo avant d'entreprendre une activité extérieure. Le site Safetravel rappelle qu'en cas d'orage et d'éclairs, il faut sortir de l'eau immédiatement et quitter la plage et les endroits découverts. En montagne, il faut quitter la ligne de crête (ligne qui sépare les deux versants d'une montagne), car celle-ci est plus exposée à la foudre. Il faut également s'éloigner des structures métalliques (pylônes) et ne pas conserver d'objet métallique sur soi. On peut s'abriter dans une voiture, mais surtout pas sous un arbre. En l'absence d'abri, une bâche ou une toile de tente permet de s'isoler du sol. S'il est déconseillé d'utiliser le téléphone fixe en cas d'orage, en revanche l'usage d'un téléphone mobile est sans risque.

Source : Safetravel.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales