#Mesvaccins.net

Le vaccin contre l’encéphalite japonaise IXIARO® disponible en pharmacie d'officine

17 juillet 2014 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Mesvaccins.net

Mesvaccins.net

Depuis la publication des recommandations sanitaires aux voyageurs 2014, éditées dans le numéro du Bulletin Epidémiologique hebdomadaire du 3 juin 2014, la situation concernant la disponibilité du vaccin contre l'encéphalite japonaise IXIARO® a évolué.

Auparavant, le vaccin contre l'encéphalite japonaise n'était disponible que dans les Centres de vaccinations internationales, afin que le risque puisse être évalué de manière individuelle et pour faciliter le suivi de la pharmacovigilance.

Le vaccin peut désormais être délivré en secteur libéral dans les pharmacies de ville, sur prescription médicale.

Rappel des recommandations de la vaccination contre l'encéphalite japonaise

Dans le calendrier vaccinal des voyageurs 2014, la vaccination par IXIARO® est recommandée pour les personnes dés l'âge de 2 mois, effectuant un séjour dans les pays d'Asie et d'Océanie, quelqu'en soit la durée avec des activités importantes en milieu extérieur (camping, travail à l'extérieur, nuit passée sans moustiquaires, cyclisme, dans les zones rurales (rizières), à proximité d'élevages de porcs, en période d'épidémie et lors d'expatriation dans un pays situé dans la zone de circulation du virus. Ce vaccin peut également être prescrit pour toute autre situation jugée à risque par le médecin.

Pour toute aide à la décision vaccinale, les recommandations personnalisées avec le schéma vaccinal sont disponibles sur le site MedecineDesVoyages.net.

Référence

Mise à jour des recommandations sanitaires aux voyageurs 2014. Institut de veille sanitaire.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales