Médecine des voyages
Dans l'ouest de l'Inde, dans l'état du Maharashtra une augmentation du nombre de cas de dengue dans la ville de Pune est constatée.
Plus de 2300 cas suspects ont été signalés depuis le début de l'année. Plus de la moitié ont été signalés entre juillet et septembre.
Une campagne de nettoyage est en cours dans la ville pour supprimer des objets et des déchets contenant de l'eau, lieux favoris de reproduction des moustiques. Les habitants ont été invités à assurer l'éradication des sites de reproduction des moustiques dans leurs maisons.
Pour le voyageur en prévention de la dengue, il convient de respecter les mesures habituelles de lutte anti-vectorielle (vêtements couvrants, répulsifs anti-moustiques sur la peau découverte, vêtements et moustiquaire imprégnés d'insecticide).
Devant une fièvre d'apparition brutale et des douleurs articulaires ou musculaires dans les 15 jours qui suivent le retour d'Inde, il faut consulter son médecin au plus vite. Attention : un cas importé peut être à l'origine d'une transmission locale de la maladie dans certains départements du Sud de la France.
Source : National Health Service of Scotland, Fitfortravel.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.