Médecine des voyages
Un ressortissant français a été enlevé dimanche 21 septembre 2014 en Algérie, dans la région de Tizi Ouzou.
Dans ce contexte et dans le contexte de l'intervention contre l'"état Islamique" (Daech) par la coalition internationale, les français résidant ou de passage dans le pays sont invités à renforcer leur vigilance. Les personnes non inscrites au registre consulaire sont invitées à se signaler au consulat de France le plus proche et, pour les Français de passage, à s'inscrire sur Ariane.
De manière générale, en raison de la persistance d'un risque terroriste élevé dans la région, la plus grande prudence s'impose à tous nos ressortissants résidant en Algérie ou prévoyant de s'y rendre.
Les déplacements sont en particulier formellement déconseillés dans la zone rouge définie par le site du Ministère français des affaires étrangères, notamment au Sud et à l'Est de l'Algérie.
La plus grande prudence est en particulier de mise dans certaines zones du Nord-est du pays où évoluent encore des groupes terroristes. C'est le cas notamment de la wilaya de Tizi-Ouzou, où l'enlèvement de notre compatriote s'est produit ce 21 septembre et où onze militaires algériens ont été tués le 19 avril lors d'une attaque terroriste près de la commune d'Iboudrarene.
Sources : Ministère français des affaires étrangères ; Royaume de Belgique, Ministère des affaires étrangères.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.