#Médecine des voyages

Risque de botulisme lié à la consommation de poisson séché aux USA

21 septembre 2014 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux États-Unis, la société S & S Food Import Corp rappelle tous les boîtes de Vobla (Roach), un poisson séché, avec le code de distribution : "Best Before 06.05.2015."

L'analyse du produit par un laboratoire alimentaire de l'état de New York a confirmé que le poisson n'avait pas été correctement éviscéré avant traitement et qu'il pourrait être contaminé par des spores de Clostridium botulinium responsables du botulisme, intoxination (maladie due à l'action d'une toxine) grave d'origine alimentaire, parfois mortelle.

Aucun cas de botulisme lié à la consommation de cet aliment n'a été signalé à ce jour.

Le vobla (également orthographié wobla) est un poisson appelé « gardon de la Caspienne » (Rutilus caspicus) consommé salé et séché. C'est une spécialité russe.

Le produit a été distribué à l'échelle nationale dans des boîtes de 5 kg. Les consommateurs qui ont acheté ce produit, rappelé, ne doivent en aucun cas le consommer et doivent le retourner au lieu d'achat.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales