#Médecine des voyages

Cas fatal de fièvre hémorragique de Crimée-Congo en Afrique du Sud

21 septembre 2014 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Un éleveur de moutons, namibien, âgé de 40 ans est décédé le 16 septembre 2014 de fièvre hémorragique de Crimée-Congo. L'homme était à Upington dans la province de Northern Cape en Afrique du Sud pour assister à un mariage. Il a été transporté à Bloemfontein par avion où il est décédé.

Le virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo, du genre Nairovirus, de la famille des Bunyaviridae, est principalement transmis par les tiques Hyalomma, qui sont largement distribués en Afrique du Sud, mais ont tendance à être plus nombreux dans les parties les plus sèches, au nord-ouest du pays dans le Karoo, Free State occidental, Northern Cape et North-West Province, généralement dans les zones rurales.

Comme la fièvre à virus ébola, c'est une maladie hémorragique virale et les symptômes et l'évolution ont de nombreuses similitudes. Le virus peut causer de graves épidémies, avec un taux de mortalité de 10 à 40 pour cent.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales