bébécosméto
En 2008, un groupe de professionnels de santé mettait en garde les mamans contre les cosmétiques pour bébés distribués gratuitement dans les maternités, en attirant l'attention des autorités de santé sur la présence de substances chimiques potentiellement dangereuses, comme le bisphénol A et les parabens. L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) se sont penchées sur le sujet.
Dans un rapport rendu le 27/10/2009, l'Afssaps et la DGCCRF ont estimé que les crèmes, lingettes et savons distribués aux mamans dans le cadre de la "boite rose" remise à la maternité répondaient parfaitement aux normes en vigueur.
Néanmoins, le groupe de professionnels à l'origine de cette enquête regrette que les normes en vigueur ne soient pas réévaluées pour une plus grande sécurité des bébés. Les agences officielles ont annoncé être en cours d'élaboration de nouvelles recommandations aux industriels.
source : Communiqué de l'Afssaps, 27/10/2009
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.