#Médicaments

SIBUTRAL : risque cardiovasculaire augmenté.

Utilisée contre l'obésité, la sibutramine semble augmenter le risque d'infarctus ou d'accident vasculaire cérébral lors de traitement de longue durée.

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
sibutral infarctus

sibutral infarctus

L'Agence européenne du médicament (EMA) va évaluer de nouvelles données suggérant une augmentation du risque d'accidents cardiovasculaires graves (accident vasculaire cérébral (AVC), infarctus) chez les personnes obèses recevant de la sibutramine (SIBUTRAL) pendant une longue durée. L'étude SCOUT, incluant presque 10.000 personnes traitées par la sibutramine, "semble indiquer une augmentation du risque de complications cardiovasculaires, notamment chez des patients présentant des facteurs de risque."

L'EMA appelle les médecins à utiliser avec prudence la sibutramine. En particulier, elle ne doit pas être prescrite chez les patients atteints d'une maladie des artères du cœur (coronaires), d'insuffisance cardiaque, de troubles du rythme cardiaque ou de maladie des vaisseaux du cerveau. Chez les personnes traitées, la pression artérielle et la fréquence cardiaque doivent être surveillées régulièrement. De plus, un traitement par la sibutramine ne doit pas être poursuivi plus d'une année (et seulement chez les personnes qui ont perdu au moins 5% de leur poids pendant les trois premiers mois de traitement).


source : APM, 19/12/2009

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales