alli point commercialisation
Après sept mois de commercialisation, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) vient de publier un point d'information sur ALLI (orlistat), le traitement de l'obésité disponible sans ordonnance. Selon une étude réalisée à la demande de l'Afssaps auprès de plus de 300 pharmacies, il semble que ce médicament soit globalement utilisé selon les recommandations des autorités de santé. Néanmoins, 17% des ventes en officine ne respectent pas l'indication ou se font malgré la présence de contre-indications.
Cette étude montre également que les personnes qui prennent ALLI sont le plus souvent des femmes (81% des cas) dont l'âge moyen est de 44 ans. Environ 10.000 boîtes d'ALLI sont vendues chaque semaine en France.
Depuis mai, les effets indésirables observés ont été ceux qui sont signalés dans le dossier d'enregistrement de l'orlistat (essentiellement d'ordre digestif). L'Afssaps a également mis en garde les professionnels de santé sur l'existence d'interactions entre ALLI et les médicaments des troubles de la thyroïde, ainsi que ceux de l'épilepsie.
source : Communiqué de l'Afssaps, 17/12/2009
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.