#Santé #Enfant

Méningite à pneumocoques : un nouveau vaccin recommandé.

Les autorités sanitaires recommande d'utiliser le nouveau vaccin PREVENAR 13, même chez les jeunes enfants déjà vaccinés contre les infections à pneumocoques.

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
prevenar 13

prevenar 13

Le Haut conseil de la santé publique (HCSP) recommande d'utiliser le nouveau vaccin pneumococcique conjugué PREVENAR 13 à la place de son prédécesseur PREVENAR. PREVENAR 13 comprend six types de Pneumocoques supplémentaires (dont le type 19A, de plus en plus fréquemment responsable de méningites à méningocoque chez le nourrisson). Le calendrier de vaccination de PREVENAR 13 reste le même que celui de PREVENAR.

Les enfants de moins de deux ans ayant commencé à être vaccinés avec PREVENAR doivent compléter leur vaccination avec PREVENAR 13. De plus, les enfants de moins de deux ans déjà complètement vaccinés avec PREVENAR doivent être de nouveau vaccinés avec PREVENAR 13.

Par rapport au maintien de PREVENAR, PREVENAR 13 pourrait permettre d'éviter la moitié des cas de méningites à pneumocoques chez les enfants de moins de deux ans (un sixième des cas chez les enfants plus âgés).


source : Recommandation du HCSP, 11/12/2009.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales