noisettes empoisonnées
Récemment, un citoyen turc a été arrêté pour avoir détroussé des personnes dans les transports en commun, à l'aide d'une méthode originale. Après avoir délicatement fendu des noisettes en deux moitiés, il y creusait une petite cavité dans laquelle il tassait un comprimé de tranquillisant réduit en poudre, avant de recoller ensemble les deux moitiés de la noisette. Il ne lui restait plus qu'à se montrer extrêmement sympathique et à offrir les noisettes fourrées à un voyageur, assorties de raisins secs pour masquer le goût du médicament. La victime ne tardait pas à sombrer dans un profond sommeil, laissant au criminel tout loisir de lui vider poches et sacs.
Cette technique a souvent été rapportée dans d'autres pays, en particulier le Bangladesh, avec toutes sortes d'aliments. Si vous voyagez seul en empruntant les transports en commun, méfiez-vous des personnes trop polies pour être honnêtes... et résistez à la tentation de partager leur nourriture !
source : Senol E. et al: Watch out for nuts in your travel: an unusual case of drug facilitated robbery. J Travel Med 2009; 16: 431-2.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.