Le zolmitriptan est indiqué dans le traitement de la phase céphalalgique de la crise de migraine (illustration).
Un lot rappelé pour une erreur de notice
Le lot F74633 (péremption 12/2019) de l'antimigraineux ZOLMITRIPTAN ZYDUS FRANCE 2,5 mg comprimé pelliculé (boîte de 12, CIP 3400937539937) fait l'objet d'un rappel en pharmacie de ville et dans le circuit de distribution pharmaceutique.
Cette mesure de précaution a été décidée en raison de la présence anormale de la notice de ZOLMITRIPTAN ZYDUS FRANCE 2,5 mg comprimé orodispersible dans des boîtes de ZOLMITRIPTAN ZYDUS FRANCE 2,5 mg comprimé pelliculé.
Sur le site de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), le laboratoire Zydus indique n'avoir connaissance d'aucune réclammation ou cas de pharmacovigilance en rapport avec ce défaut à ce jour.
Pour mémoire
ZOLMITRIPTAN ZYDUS FRANCE 2,5 mg comprimé pelliculé, générique de ZOMIG, est indiqué dans le traitement de la phase céphalalgique de la crise de migraine (Cf. VIDAL Reco "Migraine").
Pour aller plus loin
Alerte MED17/A011 : Zolmitriptan Zydus France 2,5 mg, comprimé pelliculé - Laboratoire Zydus France - Rappel de lot (ANSM, 8 février 2017)
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Consultez les VIDAL Recos
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.