#Médecine des voyages

Vigilance JAUNE pour vents forts et vagues-submersion à La Réunion

19 juillet 2022 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Météo France a placé la Réunion en vigilance JAUNE pour vents forts et vagues de submersion, d'abord sur le Sud et le Sud-Est de l’île. À la mi-journée du 18 juillet, elle a été étendue au Nord du département. Le 19 juillet, la vigilance a été reconduite et l’Est de l’île est désormais aussi concerné.Le vent demeure encore l'élément marquant. L'alizé de secteur Est engendre des rafales de 80 à 90 km/h le long des côtes Nord et Sud-Ouest, entre 60 et 80 km/h sur le Sud Sauvage et le long de la côte Est.

  • Des rafales de Nord-Est entre 60 et 70 km/h viennent flirter avec la région du Port en fin d'après-midi. Les sommets exposés sont soumis à des rafales de 90 km/h comme par exemple au Volcan ou vers le Colorado. Les 100 km/h sont envisageables localement.      
  • Sur les Plaines et dans le cirque de Cilaos, il faut tabler entre 55 et 65 km/h. En fin de journée, ces rafales atteignent 70 à 80 km/h sur les Plaines.

 

Attention, la mer est très forte dans l'est et sur le Sud Sauvage. La houle d'alizé oscille entre 2 mètres 50 et 3 mètres 50 déferle de la Pointe au Sel à Champ Borne. Sur le nord et le sud-ouest, elle est agitée à forte.

 

Source : Météo France Réunion.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales