#Médecine des voyages

Singapour exige la vaccination antiamarile pour tout voyageur provenant d'un pays endémique

21 juillet 2022 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Le gouvernement de Singapour exige la présentation obligatoire du certificat international de vaccination (CIV) contre la fièvre jaune pour les voyageurs provenant d'un pays figurant sur la liste de l'OMS.

Il est souligné que la règle est appliquée, sans exception, à tous les voyageurs en provenance des pays visés, quel que soit l'âge du voyageur. Il y a eu des cas de refus d'entrée dans le pays d'enfants de moins de six mois pour absence de CIV, bien qu'ils soient accompagnés de parents ayant le CIV et ne pouvant être vaccinés.

Les passagers en visite qui ne sont pas porteurs du CIV peuvent être rapatriés, y compris les enfants et les nouveau-nés. Les passagers résidents qui ne sont pas porteurs d'un carnet peuvent être transférés en quarantaine obligatoire. 

Source : gov.br, Ministério das Relações Exteriores.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales