Médecine des voyages
A Cuba, le ministère cubain de la Santé publique a fait le point sur la situation de la dengue dans le pays. A la fin du mois de juin, les provinces où la dengue était transmise étaient La Havane, Sancti Spíritus, Camagüey, Las Tunas, Holguín, Santiago de Cuba et Guantánamo. Au 10 juillet, 3 036 cas de dengue ont été confirmés dans le pays, avec une co-circulation des sérotypes 1, 2 et 3.
Au cours de la semaine qui s'achève, le taux d'incidence des cas suspects a augmenté de 42,0 % par rapport à la semaine précédente et les douze provinces ont augmenté le nombre de cas suspects.
Il est conseillé aux voyageurs de se protéger des piqûres de moustique. Il convient de respecter les mesures habituelles de lutte anti-vectorielle :
- Port de vêtements couvrants.
- Répulsifs anti-moustiques, contenant du DEET, sur la peau découverte.
- Moustiquaire imprégnés d'insecticide pour la sieste et la nuit.
- Les personnes qui utilisent un écran solaire doivent appliquer le répulsif 20 minutes après l'écran solaire.
Afin d'éviter au maximum la dissémination du virus de la dengue sur le territoire métropolitain, devant une fièvre d'apparition brutale et des douleurs articulaires ou musculaires dans les 15 jours qui suivent le retour d'un voyage en zone à risque, il faut consulter son médecin au plus vite en signalant son voyage.
Source : Outbreak News Today.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.