#Médecine des voyages

Nouveaux signalements de grippe aviaire hautement pathogène A(H5N1) chez des oiseaux sauvages

26 juillet 2022 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Massachusetts, 2 cygnes malades capturés par l'Animal Care & Control Division l'esplanade Charles River de Boston ont été euthanasiés fin juin 2022, et 5 bébés cygnes ont été amenés dans un centre faunique pour mise sous observation. La souche de grippe aviaire hautement pathogène A(H5N1) a été détectée.

En Californie, les Services vétérinaires nationaux du Département de l'agriculture des États-Unis (USDA) ont confirmé la présence du virus de la grippe aviaire hautement pathogène A(H5N1) chez 3 oiseaux sauvages trouvés dans les comtés de Colusa et de Glenn. Les oiseaux ont été recueillis par le US Fish and Wildlife Service le 5 juillet 2022 au Sacramento National Wildlife Refuge Complex. Il s'agit de 2 Bernaches du Canada (Branta canadensis) d'un Pélican d'Amérique (Pelecanus erythrorhynchos). Il s'agit des premières détections de grippe aviaire A(H5N1) chez les oiseaux sauvages en Californie. 

Source : ProMED.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales