#Médecine des voyages

Plusieurs cas d'exposition humaine à la rage encore signalés aux Etats-Unis

28 juillet 2022 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux Etats-Unis, plusieurs Etats rapportent des cas récents d'exposition humaine à la rage.

  • Dans l'Alabama le Département de la santé publique de l'Alabama (ADPH) a rapporté qu'un résident de Prattville, dans le comté d'Autauga, a été mordu par un renard enragé le 1er juillet 2022 lorsque le renard a attaqué son chien. L'animal a été capturé et euthanasié. Le patient a commencé un traitement vaccinal antirabique post-exposition et son chien doit recevoir un vaccin de rappel.
  • En Californie, dans le comté d'El Dorado un chat domestique a été testé début juillet positif pour la rage. Le chat non vacciné contre la rage est suspecté d'avoir été exposé à l'extérieur de la résidence sur Viking Road à Greenwood à la mi-juin 2022. La rage est endémique dans les 58 comtés de Californie.
  • En Caroline du Sud, 3 cas d'exposition ont été rapportés : dans le comté de Laurens un renard a été testé positif pour la rage ; dans le comté d'Aiken le Département de la santé et du contrôle environnemental de Caroline du Sud (DHEC) a confirmé qu'un renard, trouvé près de Fairview Road et Henderson, avait été testé positif à la rage le 18 juillet (Une personne a été exposée et un chien ont été exposés.Le chien sera mis en quarantaine comme l'exige la loi sur le contrôle de la rage de la Caroline du Sud) ; un autre renard trouvé près de Talatha Church Road et Cinnamon Road et a été testé positif pour la rage le 20 juillet.
  • Dans le Minnesota, une portée de chiots dans le comté de Polk est en quarantaine après qu'un des 7 chiots ait été récemment emporté par une moufette enragée le 11 juillet. La moufette a été capturée et envoyée au Laboratoire de diagnostic vétérinaire de la North Dakota State University qui a confirmé le diagnostic.

Source : ProMED.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales