#Médecine des voyages

Détection du virus de la grippe aviaire hautement pathogène A(H5N1) chez des oiseaux sauvages en Chine

03 août 2022 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Chine les autorités sanitaires ont notifié le 28 juillet 2022 à l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) la détection du virus de la grippe aviaire hautement pathogène A(H5N1) chez des Mouettes à tête brune (ou Mouette du Tibet, Larus brunicephalus) dans 2 villages de la préfecture autonome tibétaine de Haibei, dans la province du Qinghai :

  • dans le village de Ningxia, canton de Quanji, xian de Gangca, le virus de clade 2.3.4.4b a été détecté dans un groupe de 234 mouettes le 9 juillet.
  • dans le village de Garrila, canton de Shi nai hai, Gongh, le virus de clade 2.3.4.4b a été détecté dans un groupe de 39 mouettes le 7 juillet.

Le diagnostic a été confirmé par techniques de biologie moléculaire (RT-PCR en temps réel et séquençage) au National Avian Influenza Laboratory, Harbin Veterinary Research Institute Laboratoire de référence de l'OIE.

Source : Organisation mondiale de la santé animale (OIE).

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales