Deux ruptures de stock.peterspiro / iStock / Getty Images Plus / via Getty Images
Entre les 24 et 30 mai 2024, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a signalé de nouvelles perturbations ou actualisé les données de disponibilité de plusieurs spécialités commercialisées en France [1], distribuées exclusivement à l'hôpital.
MICAFUNGINE VIATRIS : rupture de stock jusqu'en juin
MICAFUNGINE VIATRIS 50 mg et 100 mg poudre pour solution à diluer pour perfusion (micafungine)
État de disponibilité selon l'ANSM
- Situation à l'hôpital : rupture de MICAFUNGINE VIATRIS 50 mg et de MICAFUNGINE VIATRIS 100 mg
- Le laboratoire Forté Pharma est en capacité de pallier la rupture avec les spécialités MICAFUNGINE REIG JOFRE 50 mg et 100 mg poudre pour solution à diluer pour perfusion
- Date de remise à disposition prévue : début juin 2024
OZALIN : rupture de stock pour une durée indéterminée
OZALIN 2 mg/mL solution buvable en récipient unidose (midazolam)
État de disponibilité selon l'ANSM
- Situation à l'hôpital : rupture
- Mise à disposition exceptionnelle et transitoire d’unités de la spécialité Ozalin 2 mg/mL, solution buvable en récipient unidose destinées initialement au marché belge
- Date de remise à disposition prévue : indéterminée, au lieu d'avril annoncé initialement (cf. notre article du 7 mars 2024)
Complément d'information par le laboratoire
Courrier du laboratoire Aguettant à destination des professionnels de santé (5 mars 2024) : les compositions quantitative et qualitative de la spécialité belge sont identiques à celles de la spécialité française.
[1] Liste des médicaments faisant l'objet de tension d'approvisionnement ou de rupture de stock (ANSM, mise à jour du 30 mai 2024)
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.