#Médicaments #Vigilance

PREVISCAN et LISINOPRIL EG : risque de confusion

PREVISCAN 20 mg et LISINOPRIL EG 20 mg comprimés quadrisécables : risque de confusion
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médicaments

Médicaments

L'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) attire l'attention des professionnels de santé sur le risque de confusion entre les comprimés de PREVISCAN 20 mg et ceux de LISINOPRIL EG 20 mg.
Ces comprimés présentent de grandes ressemblances : ils sont tous les deux quadrisécables et en forme de trèfle à quatre feuilles.
Plusieurs signalements d'erreur ont été rapportés auprès du Guichet des erreurs médicamenteuses de l'ANSM.
Dans ce contexte, l'ANSM recommande :
  • aux patients traités à la fois par PREVISCAN 20 mg et LISINOPRIL EG 20 mg, ou avec des médicaments dont la forme des comprimés présente de fortes ressemblances, de les conserver dans leur plaquette de présentation, de manière à pouvoir les identifier au moment de la prise de médicament et éviter ainsi toute confusion ;
  • aux pharmaciens de ville d'informer les patients du changement de forme des comprimés de PREVISCAN.
L'Afssaps a engagé avec le laboratoire Procter et Gamble Pharmaceuticals une réflexion pour améliorer rapidement l'identification des comprimés de PREVISCAN.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales