Quels sont les traitements des croûtes de lait ?
Pour aider à décoller les croûtes de lait, la vaseline en pommade est conseillée de manière classique. Elle est appliquée le soir sur le cuir chevelu, puis laissée en place pendant la nuit. Le matin, la tête de bébé est rincée avec un shampooing doux, puis les squames sont retirées. On trouve également en pharmacie des produits de soins pour bébé destinés à éliminer les croûtes de lait. Le médecin peut parfois prescrire un traitement pour favoriser l’élimination des croûtes, réduire l’inflammation et empêcher le développement de levures.
Les produits de soins pour bébé
Les produits de soins pour bébé destinés à éliminer les croûtes de lait permettent également de réguler les sécrétions de la peau (propriétés kératorégulatrices) ou l’hydratent. Les temps d’application sont variables selon les produits. Demandez conseil à votre pharmacien.
Le traitement médicamenteux
- Lorsqu’un nourrisson présente des croûtes de lait, le médecin prescrit éventuellement un traitement pour favoriser l’élimination des croûtes, réduire l’inflammation et empêcher le développement de levures (si elles sont responsables de l’affection) :
- une crème ou une pommade anti-inflammatoire,
- un traitement local antiseptique ou antimycosique,
- et éventuellement un antibiotique local.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.