Mise à jour : 02 mars 2021
Publicité

Comment prévenir les régurgitations du nourrisson ?

  • Veillez à utiliser une tétine adaptée à l’âge de l’enfant et à son comportement alimentaire. Ne la percez pas de trous supplémentaires.
  • Faites des pauses en donnant le biberon et laissez au bébé le temps de faire un rot intermédiaire au milieu de son repas.
  • Après le repas, faites-lui faire son rot et promenez-le. Mieux vaut ne pas le coucher tout de suite. Éventuellement, changez-le avant la tétée pour éviter de le manier tant qu’il a le ventre plein.
  • Ne serrez pas trop ses vêtements ou sa couche.
  • Ne le laissez pas en permanence dans un siège relax ou auto, ce qui compresserait son estomac.
  • Essayez de fractionner ses repas (plus souvent, en moins grande quantité à chaque repas).
  • Évitez d'exposer votre bébé à la fumée de tabac (tabagisme passif).
  • Si votre médecin vous le conseille, vous pouvez utiliser un lait anti-régurgitation (AR, ou Confort).

Quels sont les traitements pour prévenir les régurgitations du nourrisson ?

Pour prévenir les régurgitations, il existe des laits épaissis avec des protéines de lait, de la farine de caroube ou de l’amidon de maïs ou de riz. L’appellation lait anti-régurgitation est réservée aux laits de ce type vendus en pharmacie. Dans les grandes surfaces, ils sont désignés sous l’appellation Confort. Vous pouvez également faire des pauses en donnant le biberon et laisser au bébé le temps de faire un rot intermédiaire au milieu de son repas. Assurez-vous également que vos mesurettes de poudre de lait sont rases et non bombées.

Liste non exhaustive des produits de parapharmacie mise à jour : Mardi 23 Avril 2024
Publicité

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Publicité
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales