Publicité
Commentaires
Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" .
Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Les plus récents
Bonjour,
Mon épouse boit tous les jours de 4 à 6 verres (et souvent plus, jusqu'à faire des crises où elle devient irrationnelle, casse des choses, dit ou fait des choses dont elle ne se souvient plus le lendemain), tous les matins elle a une haleine de digestion alcoolique... Elle ne boit pas le matin, mais commence dès midi souvent... Elle boit sans arrêt depuis 2020... Cela affecté notre fille (10 ans) qui réalise que ça mère du soir n'est pas la même que sa mère du matin. Dans certaines crises, elle a eu des comportements inappropriés et parfois dangereux... Le lendemain elle ne se souvient pas bien voire pas du tout des faits du soir. Elle est allée "se faire tester" par son médecin (en vrai de simples analyses de sang). Son docteur en a conclus "une simple carence en vitamine D"... Mais l'alcoolisme et les comportements qui vont avec continuent... Que faire ? Comment "analyser" et "diagnostiquer" clairement l'alcoolisme ? Qu'est sensé faire le médecin pour poser le diagnostic ? Je suis sûr et certain qu'une analyse de sang est très insuffisant dans ce domaine...
Bonjour
L'alcoolisme en tant que maladie toxique pour l'alcoolique concerne votre épouse, et elle seule peut agir et son médecin est tenu au secret médical à votre égard
L'alcoolisme en tant que danger pour les autres concerne la justice. Si vous pensez qu'il faut protéger vos enfants ou vous-même, vous devez porter plainte.
Bonjour,
mon ex conjoint boit de plus en plus.
Du week-end, c'est passé à la semaine.
Quasiment chaque jour!!!!
Auriez-vous une idée pour que cela s'arrête RAPIDEMENT ?
Bonjour
C'est malheureusement à lui, et exclusivement à lui de chercher des réponses, qui seront personnalisées et données dans le tête à tête d'une consultation spécialisée. Vous pouvez toujours lui suggérer, mais toute forme de pression est généralement contre-productive.
Boinjour Madame,
Consulter un addictololgue ou un psychiatre addictologue en visio.
C'est possible avec un suivi hebdomadaire. et ça marche!