- EUPRESSYL
Dans quel cas le médicament EUPRESSYL est-il prescrit ?
Ce médicament est un antihypertenseur qui appartient à la famille des alphabloquants.
Il est utilisé dans le traitement de l'hypertension artérielle.
Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :
Présentations du médicament EUPRESSYL
Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.
Composition du médicament EUPRESSYL
p gél | p gél | |
Urapidil | 30 mg | 60 mg |
Saccharose | + | + |
Attention
La baisse de la tension artérielle peut être importante au début du traitement, en particulier si vous suiviez auparavant un régime sans sel. Dans ce cas, le traitement est généralement initié avec de faibles posologies, sous surveillance médicale plus étroite. Faites contrôler votre tension artérielle si vous êtes sujet à des étourdissements en vous levant brusquement.
Une surveillance particulière est nécessaire en d'insuffisance cardiaque, d'anomalie cardiaque (rétrécissement d'une valve cardiaque par exemple) ou d'embolie pulmonaire.
En cas d'intervention chirurgicale programmée, prévenez l'anesthésiste de la prise de ce médicamet.
Des précautions sont nécessaires chez la personne âgée et en cas d'insuffisance hépatique grave.
Compte-tenu de ses effets indésirables potentiels, ce médicament peut, chez certaines personnes, ne pas être compatible avec la conduite automobile ou le maniement de machines dangereuses. Assurez-vous à l'occasion des premières prises que vous supportez bien ce médicament avant de conduire ou d'utiliser une machine.
Interactions du médicament EUPRESSYL avec d'autres substances
Informez votre médecin si vous prenez également un médicament alphabloquant pour traiter des problèmes urinaires.
En outre, l'effet antihypertenseur de ce médicament peut être augmenté par certains médicaments tels que les neuroleptiques, les antidépresseurs imipraminiques, les médicaments contenant du baclofène ; il peut être diminué par les corticoïdes. Votre médecin doit être informé si vous êtes traité par l'un ou l'autre de ces médicaments.
Fertilité, grossesse et allaitement
L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu : seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas.
Mode d'emploi et posologie du médicament EUPRESSYL
Ce médicament peut être pris indifféremment au cours ou en dehors des repas.
Posologie usuelle :
1 gélule à 30 mg ou à 60 mg, 2 fois par jour.
En cas d'insuffisance hépatique, de régime sans sel ou chez la personne âgée, la posologie initiale est faible et augmentée progressivement en fonction des effets du médicament.
Conseils
Le traitement médicamenteux ne dispense pas de mesures simples pouvant faire baisser la tension artérielle : activité physique régulière, modération de la consommation de boissons alcoolisées et de sel, lutte contre l'excès de poids.
Effets indésirables possibles du médicament EUPRESSYL
Fréquents : nausées, vertiges, maux de tête.
Rares : palpitations, bouche sèche, vomissements, diarrhées, douleur d'estomac, fatigue, troubles du sommeil, agitation.
Très rares : hypotension orthostatique, allergie cutanée (démangeaisons, rougeur), aggravation d'une incontinence urinaire, envie impérieuse d'uriner, troubles de l'érection, augmentation des transaminases.
Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.
Bjrs depuis que je prend eupressyl 30 Mg j'ais une toux grasse cette tous est elle du a eupressyl 30 merci
Bonjour
Ce problème ne figure pas dans les documents que nous avons consultés, comme étant potentiellement en rapport avec la prise de ce médicament. Parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Vous pouvez aussi déclarer vous-même cet effet indésirable potentiel sur le site signalement.social-sante.gouv.fr car ce sont ces déclarations qui font progresser la connaissance des effets indésirables des médicaments.
Bjrs depuis que je prend eupressyl 30mg j ais comme du courant dans les membres inferieur cela fait il partie des effets indesirable svp merci
Bonjour,
Ces manifestations ne figurent pas dans les documents que nous avons consultés comme étant des effets potentiellement en rapport avec la prise de ce médicament. Parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Vous pouvez aussi déclarer vous-même ces effets indésirables potentiels sur le site signalement.social-sante.gouv.fr