- FASLODEX
Dans quel cas le médicament FASLODEX est-il prescrit ?
Ce médicament a une action antihormonale, principalement antiestrogène : il bloque l'action stimulante des estrogènes sur les seins en se liant, lorsqu'ils existent, avec les récepteurs des estrogènes.
Il est utilisé, seul ou en association avec le palbociclib, dans le traitement de certains cancers du sein chez la femme.
Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :
Présentations du médicament FASLODEX
Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.
Composition du médicament FASLODEX
p ser | |
Fulvestrant | 250 mg |
Éthanol | + |
Contre-indications du médicament FASLODEX
insuffisance hépatique grave,
grossesse,
allaitement.
Attention
Des précautions sont nécessaires en cas d'insuffisance rénale ou d'ostéoporose.
Compte tenu du mode d'administration par voie intramusculaire, des précautions sont également recommandées en cas de baisse des plaquettes dans le sang ou d'antécédent de troubles de la coagulation.
Sportif : ce médicament contient une substance interdite pendant les compétitions et les entraînements par l'Agence mondiale antidopage. Pensez à tenir informé votre médecin de votre pratique sportive (discipline, niveau).
Fertilité, grossesse et allaitement
Grossesse :
Ce médicament est contre-indiqué chez la femme enceinte. Chez la femme non ménopausée, une contraception efficace est nécessaire pendant le traitement, mais les contraceptifs oraux (pilule) contenant des estrogènes ne peuvent être utilisés.
Allaitement :
L'allaitement est contre-indiqué pendant le traitement.
Mode d'emploi et posologie du médicament FASLODEX
La solution est administrée en deux injections consécutives de 5 ml par voie intramusculaire lente dans la fesse, uen faisant une injection dans chaque fesse.
Posologie usuelle :
Femme adulte : 500 mg (soit 2 seringues de 5 ml) par mois, avec une dose de 500 mg supplémentaire au bout de 15 jours le premier mois.
Conseils
Ce médicament doit être conservé au réfrigérateur (entre + 2 °C et + 8 °C).
Effets indésirables possibles du médicament FASLODEX
Très fréquents (plus de 10 % des cas) : douleur et/ou inflammation au site d'injection, nausées, faiblesse, fatigue, douleurs articulaires ou musculaires, éruption cutanée, réaction allergique (y compris gonflement du visage ou d'une autre partie du corps), augmentation des transaminases.
Fréquents (1 à 10 % des cas) : maux de tête, vomissements, diarrhée, perte d'appétit, infection urinaire, saignement vaginaux, mal de dos, accident thromboembolique, augmentation de la bilirubine, baisse des plaquettes sanguines.
Peu fréquents (0,1 à 1 % des cas) : pertes vaginales, candidose, bleus et saignement au site d'injection, hépatite.
En raison de l'injection proche du nerf sciatique : douleur dans le bas du dos pouvant être le signe d'une sciatique, engourdissement ou picotements, troubles de la marche ou de l'équilibre (douleurs neuropathiques).
Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.