- IZALGI
Dans quel cas le médicament IZALGI est-il prescrit ?
Ce médicament antalgique associe du paracétamol, qui empêche la transmission de la douleur et un opiacé (extrait d'opium), qui agit sur la perception de la douleur par le cerveau.
Il est utilisé dans le traitement de la douleur, lorsque celle-ci n'est pas soulagée par les antalgiques usuels.
Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :
Présentations du médicament IZALGI
Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.
Composition du médicament IZALGI
p gél | |
Paracétamol | 500 mg |
Opium, poudre | 25 mg |
Contre-indications du médicament IZALGI
maladie grave du foie ;
asthme et insuffisance respiratoire ;
enfant de moins de 15 ans ;
en association avec les médicaments contenant de la nalbuphine, de la buprénorphine ou de la pentazocine ;
grossesse ;
allaitement.
Attention
Le paracétamol est présent seul ou en association avec d'autres substances dans de nombreux médicaments : assurez-vous de ne pas prendre simultanément plusieurs médicaments contenant du paracétamol, car une prise conjointe entraîne un risque de surdosage qui peut être toxique pour le foie.
En raison de la présence de poudre d'opium, l'utilisation de cet antalgique doit être prudente en cas d'hypertension intracrânienne, de toux grasse, chez les personnes âgées et chez les personnes ayant subi une ablation de la vésicule biliaire.
La prise prolongée de ce médicament à forte dose peut entraîner un risque de dépendance.
Évitez les boissons alcoolisées : augmentation du risque de somnolence.
Sportif : ce médicament contient une substance susceptible de rendre positifs certains tests antidopage.
Interactions du médicament IZALGI avec d'autres substances
Ce médicament ne doit pas être associé avec ceux qui contiennent de la nalbuphine, de la buprénorphine ou de la pentazocine : risque de diminution de l'effet antalgique.
Informez par ailleurs votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez des sédatifs, un anticoagulant oral ou un médicament ayant un possible effet toxique sur le foie (phénobarbital, phénytoïne, carbamazépine, topiramate, rifampicine par exemple).
Fertilité, grossesse et allaitement
Compte tenu de la présence d'opium, n'utilisez pas ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement sans avis médical.
Mode d'emploi et posologie du médicament IZALGI
Ce médicament peut être pris indifféremment au cours ou en dehors des repas, en respectant un intervalle minimal de 4 entre les prises. En cas d'insuffisance rénale, l'intervalle entre 2 prises doit être d'au moins 8 heures.
Les gélules doivent être avalées telles quelles, avec un grand verre d'eau.
Posologie usuelle :
Adulte et enfant de plus 15 ans : 1 gélule, 1 à 4 fois par jour.
En cas de déficit en G6PD, d'insuffisance rénale grave, d'insuffisance hépatique, de jeûne prolongé, de malnutrition chronique, d'alcoolisme et chez les personnes âgées ou pesant moins de 50 kg, la dose maximale de paracétamol ne doit pas dépasser 3 g par jour (en tenant compte des médicaments associés contenant du paracétamol).
Conseils
Cet antalgique contenant un opiacé est destiné à être utilisé en deuxième intention, lorsque l'aspirine, l'ibuprofène ou le paracétamol, utilisés seuls, sont insuffisamment efficaces. Il peut néanmoins être utilisé d'emblée dans le traitement des douleurs fortes.
Ce médicament peut retarder un diagnostic en masquant la douleur ; ne le prenez pas sans l'avis de votre médecin, ne le conseillez pas à un proche.
Effets indésirables possibles du médicament IZALGI
constipation, nausées, vomissements, somnolence, confusion, sensation de vertiges et, plus rarement, bronchospasme, ralentissement de la respiration. Ces effets indésirables peuvent être plus marqués chez les personnes âgées ;
démangeaisons, urticaire et éruption cutanée ;
douleurs abdominales aiguës, en particulier chez les personnes sans vésicule biliaire ;
rétention urinaire ;
pancréatite ;
en cas de traitement prolongé à fortes doses : risque de dépendance et de syndrome de sevrage en cas d'arrêt brutal.
Liés au paracétamol : réaction allergique, anomalie de la numération formule sanguine (rares).
Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.
Bonjour,
J'ai eu une sleeve, bypass et ablation vésicule biliaire.
Je ne supporte plus les antalgiques oraux (lamaline, izalgi, tramadol, codéine, et même morphine)
Cela fait 2 fois que je prends izalgi en suppositoire, car j'ai des douleurs très fortes d'arthrose et d'arthrite, et j'ai eu besoin les 2 fois de prendre du Spasfon car des douleurs abdominales surviennent, est ce normal en suppositoire ( en gélule oui mais suppositoire !! )
Merci pour vos réponses
Bonjour
Les effets indésirables des dérivés de la morphine sont identiques par voie orale, injectable ou rectale car dans tous les cas, le médicament passe dans le sang (il n'agit pas localement)
Bonjour
J'ai pris pendant 15 j IZALGI (aucun effet sur la douleur) mon medecin m'a donné lamaline pendant 1 semaine (aucun effet nons plus) par contre pendant le traitement et encore aujourd'hui après l'arrêt (presque 2 semaines) j'ai les doigts gonflés.
Est ce les effets secondaires ? Si oui au bout de combien de temps ça s'estompe ?
Merci
Bonjour
Ce problème ne figure pas dans les documents que nous avons consultés, comme étant potentiellement en rapport avec la prise de ce médicament. Parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Vous pouvez aussi déclarer vous-même cet effet indésirable potentiel sur le site signalement.social-sante.gouv.fr
Bonjour est ce qu’il y a interaction entre mianserine 35 mg 1 le soir et izalgi que je prend toute la journée merci
Bonjour
S'il s'agit bien de la Miansérine (aucun dosage à 35mg n'existe en France), le seul risque est l'addition des effets sédatifs pouvant persister au lever.
Bonsoir,
je prends le médicament depuis jeudi et aujourd'hui je sens un mal de crâne, des courbatures et des vertiges légers. Est ce que je dois m'inquiéter pour le mal de crâne ??
je suis tombée dans les escaliers et j'ai une entorse cervicale.
merci d'av
Bonjour
Difficile entre la chute et le médicament de faire la part des responsabilités ! Parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Vous pouvez aussi déclarer vous-même ces effets indésirables potentiels sur le site : https://signalement.social-sante.gouv.fr
Bonjour,
je prend izalgi depuis 15 j, effets secondaires terribles
certains jours palpitations horribles pendant 6h, parfois augmentations douleurs nevralgiques, dorsales, secheresse occulaire, buccale n'arrive presque plus à manger, apparitions douleurs des dents, estomac, intestins, confusions
dois je continuer ? mon medecin m'a prescrit izalgi pour remplacer tramadol que j'ai pris pendant 5 ans et qui me provoquait ces derniers temps pratiquement les memes effets.
je suis paniquée, mon medecin ne sais plus quoi me donner, ne supporte plus advil non plus
jai commencé tramadol ya 5 ans pour artrose hanche, dorsales, cervicales nevralgie, prothese hanche prévue fin septembre
merci pour votre aide
Bnjour,
Votre question s'apparente à une demande d'avis personnalisé. Un tel avis suppose de connaître les détails de votre dossier médical et de pouvoir dialoguer avec vous. Ce n'est donc pas envisageable sur un forum, j'en suis désolé. Continuez à faire confiance à votre médecin qui finira probablement par trouver une solution.
Vous pouvez déclarer vous-même ces effets indésirables sur le site : (Lien non autorisé)
Bonjour, depuis des mois, mon médecin m'a inscrit IZALGI, 5 fois par jour, ( la posologie maxi est de 4 par jour).
je suis retraité avec arhrose lombaire, maladie de forestier, j'ai toujours fort mal, est ce grave de prendre 1 izagi en pluspar jour ? merci
cdlt
Bonjour
S'il le juge nécessaire, le médecin peut tout à fait prescrire plus de 4 gélules par jour, ce n'est pas contre-indiqué.
bonjour,
J'aurai aimé savoir si il y a une interaction entre la prise de skenan 10mg lp et 8h après la prise d'Izalgi?
Bonjour
L'intervalle de 8 heures semble suffisant pour éviter l'interaction, qui est par ailleurs sans danger mais illogique, ces deux produits agissant sur les mêmes récepteurs et entrant donc en compétition.
J'oubliais. Izalgi est-il compatible avec des perfusions de Lidocaine?
Oui.
Merci beaucoup
Bonjour, Izalgi peut-il être associé à la Prégabaline? Et qu'en ait-il avec l'Ibuprophène ou le Diclofénac? Merci
Oui.
Bonjour, je voulai savoir qu'est ce que je peu prendre à la place de izalgi.
merci
Bonjour, votre question s'apparente à une demande d'avis personnalisé. Un tel avis suppose de connaître les détails de votre dossier médical et de pouvoir dialoguer avec vous. Ce n'est donc pas envisageable sur un forum, j'en suis désolé. Consultez ou téléconsultez votre médecin.
Bonjour peut on prendre de l'izalgi en même temps que du tramadol ?
Bonjour,
Non, c'est une mauvaise idée car le tramadol et l'opium agissent sur les mêmes récepteurs. Ce n'est pas dangereux, mais un des deux médicaments sera inactivé par l'autre.