- OLIGOSOL BISMUTH
24/08/2020 : ce médicament est en arrêt de commercialisation. Il n’est plus disponible en pharmacie ou ne le sera bientôt plus.
Si vous devez prendre ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien qui pourront vous conseiller un autre traitement.
Le document ci-dessous représente la dernière fiche publiée par Vidal concernant ce médicament et ne préjuge en rien des évolutions ayant pu survenir postérieurement à cette publication.
Dans quel cas le médicament OLIGOSOL BISMUTH est-il prescrit ?
Ce médicament appartient à la famille des éléments minéraux traces (oligo-éléments).
Il est utilisé comme modificateur de terrain, en particulier au cours des infections virales de la gorge, du nez et des oreilles, et dans les états grippaux.
Présentations du médicament OLIGOSOL BISMUTH
Composition du médicament OLIGOSOL BISMUTH
p amp | |
Bismuth | 35 μg |
Attention
Les oligo-éléments aident l'organisme à combattre les maladies, mais leur action n'est généralement pas suffisante pour permettre la guérison d'affections graves ; un traitement spécifique est alors nécessaire.
Fertilité, grossesse et allaitement
Aux doses préconisées, les oligo-éléments sont présumés sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement. Néanmoins, par mesure de prudence, ne les utilisez pas sans prendre l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin.
Mode d'emploi et posologie du médicament OLIGOSOL BISMUTH
La solution est prise par voie sublinguale de préférence le matin à jeun ou éventuellement 15 minutes avant un repas ou le soir au coucher : garder le contenu de l'ampoule sous la langue 1 à 2 minutes avant de l'avaler.
Posologie usuelle :
Adulte : 2 à 4 ampoules par jour.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.