Mise à jour : 30 juin 2021
Publicité
Information patient
  • POLYSILANE DELALANDE
Famille du médicament : Antiacide et pansement digestif

30/06/2021 : ce médicament est en arrêt de commercialisation. Il n’est plus disponible en pharmacie ou ne le sera bientôt plus.

Si vous devez prendre ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien qui pourront vous conseiller un autre traitement.

Le document ci-dessous représente la dernière fiche publiée par Vidal concernant ce médicament et ne préjuge en rien des évolutions ayant pu survenir postérieurement à cette publication.

Dans quel cas le médicament POLYSILANE DELALANDE est-il prescrit ?

Ce médicament contient un antiacide d'action locale et un pansement digestif au silicone (la siméticone). L'antiacide agit en neutralisant les acides sécrétés par l'estomac. Le pansement protège le tube digestif et combat la production de gaz.

Il est utilisé en cas d'aigreurs, de brûlures d'estomac et de ballonnement abdominal.

Présentations du médicament POLYSILANE DELALANDE

POLYSILANE DELALANDE : comprimé à croquer ou à sucer (blanc ; arôme menthe) ; boîte de 32

Composition du médicament POLYSILANE DELALANDE

p cp
Aluminium hydroxyde500 mg
Siméticone250 mg
Saccharose1,082 g
Sorbitol+
Menthe, huile essentielle+

Attention

Compte tenu de la teneur en aluminium de ce médicament, des précautions sont nécessaires chez les insuffisants rénaux traités par dialyse.

Ce médicament doit être utilisé avec prudence chez les personnes qui ont un risque de diminution des phosphates dans le sang ou en cas de traitement prolongé.

Il est préférable de consulter un médecin dans les situations suivantes :
  • troubles de la digestion apparaissant pour la première fois, ou si les troubles ont changé récemment ;

  • troubles associés à une perte de poids ;

  • difficulté à avaler ou gêne abdominale persistante.

N'utilisez pas ce médicament de façon prolongée sans l'avis de votre médecin : des examens peuvent être nécessaires si les symptômes persistent.

Ce médicament contient du sucre (saccharose) en quantité notable.

Interactions du médicament POLYSILANE DELALANDE avec d'autres substances

Ce médicament peut diminuer l'absorption de nombreux médicaments. Un délai d'au moins 2 heures (voire 4 heures avec les antibiotiques de la famille des quinolones) doit être respecté entre la prise de ce médicament et celle des autres traitements. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Fertilité, grossesse et allaitement

Les substances contenues dans ce médicament sont peu absorbées. Néanmoins, ne l'utilisez pas de façon prolongée pendant la grossesse ou l'allaitement sans l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Mode d'emploi et posologie du médicament POLYSILANE DELALANDE

Les comprimés peuvent être croqués ou sucés.

Posologie usuelle :

2 à 6 comprimés par jour.

Conseils

Une alimentation équilibrée, une mastication lente, la suppression des aliments difficiles à digérer et des boissons alcoolisées permettent souvent d'atténuer les symptômes dus aux remontées acides ou à une inflammation de l'estomac.

Si vous êtes fumeur, la poursuite du tabagisme est un frein important au traitement ; la nicotine augmente l'acidité gastrique et réduit l'efficacité du muscle qui ferme la jonction entre l'œsophage et l'estomac.

Effets indésirables possibles du médicament POLYSILANE DELALANDE

Ce médicament peut provoquer une constipation. Il peut également déclencher ou aggraver une obstruction intestinale chez les personnes prédisposées.

Réaction allergique (démangeaisons, rougeur de la peau, urticaire, choc), baisse du taux de phosphates dans le sang en cas de traitement prolongé ou à forte dose, augmentation de la quantité d'aluminium dans le sang.

Laboratoire 
Publicité

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales