- WELLVONE
Dans quel cas le médicament WELLVONE est-il prescrit ?
Ce médicament contient un antiparasitaire actif sur certains parasites protozoaires et sur le champignon Pneumocystis jiroveci (également nommé Pneumocystis carinii), responsable de pneumonies graves.
Il est utilisé dans le traitement de la pneumocystose chez les patients intolérants au médicament de référence (cotrimoxazole).
Présentations du médicament WELLVONE
Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.
Composition du médicament WELLVONE
p c mes | |
Atovaquone | 750 mg |
Attention
L'effet du médicament risque d'être diminué en cas de diarrhée, notamment en début de traitement. En cas de survenue d'une diarrhée, prenez rapidement conseil auprès de votre médecin.
Des précautions sont nécessaires en cas d'insuffisance rénale et d'insuffisance hépatique et chez la personne âgée de plus de 65 ans.
Interactions du médicament WELLVONE avec d'autres substances
Ce médicament peut interagir avec certains inhibiteurs de la protéase et les médicaments contenant de l'éfavirenz, de la tétracycline, du métoclopramide, de la rifampicine ou de la rifabutine.
Fertilité, grossesse et allaitement
Grossesse :
L'effet de ce médicament pendant la grossesse est mal connu : seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas.
Allaitement :
Les données disponibles ne permettent pas de savoir si ce médicament passe dans le lait maternel. L'allaitement est déconseillé pendant le traitement.
Mode d'emploi et posologie du médicament WELLVONE
Ce médicament doit être pris au cours d'un repas, si possible riche en graisses. L'efficacité du traitement en dépend.
La suspension buvable doit être avalée telle quelle sans être diluée.
Posologie usuelle :
Adulte : 1 cuillère-mesure de 5 ml, matin et soir, pendant 21 jours.
Conseils
La suspension buvable ne doit pas être conservée plus de 21 jours après ouverture du flacon.
Conditions particulières de délivrance :
Ce médicament est un médicament à prescription restreinte : il doit être obligatoirement prescrit pour la première fois à l'hôpital (prescription initiale hospitalière annuelle). La prescription peut être renouvelée par le médecin traitant mais toute modification nécessite une nouvelle prescription hospitalière. Elle doit être renouvelée après 12 mois obligatoirement à l'hôpital.
Effets indésirables possibles du médicament WELLVONE
Très fréquents : nausées, éruption cutanée, démangeaisons.
Fréquents : insomnie, maux de tête, diarrhée, vomissements, urticaire, réaction allergique, fièvre, anomalie de la numération formule sanguine.
Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.