- XYZALL
Dans quel cas le médicament XYZALL est-il prescrit ?
Ce médicament est un antihistaminique antiallergique. Contrairement aux antihistaminiques plus anciens, il n'a pas d'effets atropiniques ni, dans la majorité des cas, d'effet sédatif.
Il est utilisé dans le traitement des symptômes de la rhinite allergique et de l'urticaire.
Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :
Présentations du médicament XYZALL
Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.
Composition du médicament XYZALL
p cp | |
Lévocétirizine dichlorhydrate | 5 mg |
Lactose | + |
Contre-indications du médicament XYZALL
Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'insuffisance rénale grave.
Attention
Des précautions sont nécessaires en cas d'épilepsie, de risque de convulsions ou de prédisposition à la rétention d'urine (adénome de la prostate...).
Les traitements antihistaminiques peuvent fausser les résultats des tests cutanés d'allergie. Avant de faire ces tests, il est recommandé d'arrêter la prise de ce médicament pendant quelques jours ; demandez conseil à votre médecin lors de la prise du rendez-vous.
Bien qu'aucune interaction nette n'ait été constatée avec l'alcool, évitez la prise de boissons alcoolisées pendant le traitement.
Ce médicament peut, dans de rares cas, entraîner une baisse de la vigilance. Assurez-vous à l'occasion des premières prises que vous le supportez bien, avant de conduire ou d'utiliser une machine dangereuse.
Fertilité, grossesse et allaitement
L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu : seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas.
Mode d'emploi et posologie du médicament XYZALL
Les comprimés doivent être avalés avec un verre d'eau, au cours ou en dehors des repas.
Posologie usuelle :
Adulte et enfant à partir de 6 ans : 1 comprimé par jour.
En cas d'insuffisance rénale, les prises seront espacées tous les 2 ou 3 jours.
Conseils
Ce médicament agit sur les manifestations de l'allergie mais n'en supprime pas la cause. Si les symptômes persistent ou s'aggravent, n'hésitez pas à consulter votre médecin.
Effets indésirables possibles du médicament XYZALL
Fréquents (1 à 10 % des cas) : somnolence, maux de tête, fatigue, bouche sèche.
Peu fréquents : maux de ventre.
Rarement : démangeaisons, parfois intenses, à l'arrêt du traitement. Elles disparaissent spontanément ou à la reprise du traitement.
Fréquence indéterminée : augmentation de l'appétit, prise de poids, agressivité, agitation, troubles du sommeil, état dépressif, sensations vertigineuses, fourmillements, tremblements, troubles du goût, malaise, palpitations, troubles de la vue, essoufflement, nausées, vomissements, diarrhée, difficulté à uriner, douleurs articulaires ou musculaires, éruption cutanée, œdème de Quincke, réaction allergique, hépatite.
Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.
Bonjour,
Est-ce qu'il y a des effets secondaires si on prend xyzall et miansérine en même temps ?
Merci
Bonsoir
Il peut juste y avoir une addition d'effets sédatifs.
Bonjour, on m'a prescrit le générique du Xyzall en1 le matin et 1 le soir en association à de la cortisone suite à un enflement de langue.
Je me demande si la posologie n'est pas trop élevée ?!
Merci
Bonjour
Il n'y a pas de risque de surdosage à cette dose et le médecin peut augmenter la posologie s'il le juge nécessaire. Soyez juste prudent vis-à-vis d'une éventuelle somnolence en cas de conduite automobile ou de maniement de machines dangereuses.
Bonjour ,
J'utilise XYZALL depuis presque 2 ans , et j'ai remarqué une prise de poinds interssante malgré mes effforts pour etre active ... ainsi que tous les effets indésirables fréquents . J'ai continué à l'utilisé comme traitement d'urticaire car tous les autres médocs avaient des effets plus graves
mais recemment ( 2 mois ) j'ai en plus des fourmimments, des tremblements, malaise, palpitations, troubles de la vue, et essoufflement EST CE QUE JE DOIS l'ARRETER ?
Merci
Bonjour,
Je ne peux vous donner d'avis personnalisé sur ce forum, car cela nécessite une consultation ou au moins un dialogue, mais pouvez déclarer vous-même ces effets indésirables potentiels sur le site : https://signalement.social-sante.gouv.fr/psig_ihm_utilisateurs/index.html#/accueil