FORMES et PRÉSENTATIONS
COMPOSITION
PROPRIÉTÉS et UTILISATION
Eroxon gel est un dispositif médical sous forme de gel à application locale, indiqué en cas de dysfonctionnement érectile chez l'homme adulte âgé d'au moins 18 ans.
Eroxon stimule la circulation sanguine dans le pénis grâce à un effet physique de refroidissement puis de réchauffement, visant à obtenir une érection et à avoir un rapport sexuel.
Le gel n'aidera à avoir une érection que s'il y a une excitation (stimulation) sexuelle.
L'effet d'Eroxon ne sera bénéfique qu'en cas de dysfonction érectile.
MODE D'EMPLOI
Tourner et retirer le capuchon. Percer le tube scellé avec la partie supérieure du capuchon.
Appliquer le contenu d'un tube (environ une noisette de gel) sur le gland du pénis. Pour les non circoncis, tirer doucement le prépuce vers l'arrière aussi loin que possible avant d'appliquer le gel.
Masser le gland du pénis avec le gel pendant environ 15 secondes.
CONTRE-INDICATIONS
- d'allergie à l'un des ingrédients,
- d'activité sexuelle déconseillée par un médecin,
- de maladie ou de déformation du pénis (ex. maladie de La Peyronie),
- d'inflammation ou de lésion du pénis.
PRÉCAUTIONS D'EMPLOI
Lire attentivement la notice avant d'utiliser le produit.
Si le tube est endommagé, ne pas l'utiliser, le jeter et en utiliser un autre.
L'activité sexuelle peut exercer une pression supplémentaire sur le cœur. En cas de problème cardiaque ou de suspicion de problème cardiaque, en parler à un médecin.
Il est important de faire un bilan de santé avec un médecin dès que possible au cours des 6 premiers mois d'utilisation d'Eroxon pour s'assurer que les problèmes d'érection ne sont pas causés par un autre problème de santé plus grave. Le dysfonctionnement érectile peut être un signe précoce de :
- problèmes cardiaques et vasculaires ;
- diabète ;
- hypertension artérielle ;
- taux de cholestérol élevé ;
- maladie hépatique ou alcoolisme ;
- maladie rénale ;
- sclérose en plaque.
Avant d'utiliser Eroxon, informer le médecin en cas :
- d'essoufflement marqué ou de sensation de douleur dans la poitrine après une activité légère ou modérée ;
- d'érection ayant duré plus de 4 heures, même sans aucune stimulation physique ou psychologique (priapisme) ou de maladie pouvant causer le priapisme (drépanocytose, leucémie, myélome multiple).
Eroxon :
- n'est pas un contraceptif et ne contient aucun ingrédient spermicide. Il ne protège pas contre les maladies sexuellement transmissibles (MST) ;
- est compatible uniquement avec les préservatifs en latex ;
- n'est pas un lubrifiant, mais son utilisation est compatible avec un lubrifiant.
Les traitements contre les troubles de l'érection peuvent ne pas fonctionner chez certains hommes. En l'absence de résultats avec Eroxon, consulter un médecin pour obtenir des renseignements sur les autres options thérapeutiques disponibles.
Bien qu'Eroxon puisse fonctionner dès le premier ou deuxième essai, en cas de dysfonction érectile existant depuis un certain temps, plusieurs essais pourront s'avérer nécessaires avant d'obtenir l'effet souhaité.
- Effets indésirables éventuels :
- Très rarement, l'utilisation d'Eroxon peut provoquer une irritation cutanée (sensation de brûlure, démangeaison ou douleur). Arrêter d'utiliser le produit si l'un des partenaires ressent une irritation. Consulter un médecin ou un pharmacien si l'irritation persiste.
- Tout incident grave survenu en relation avec ce dispositif doit être signalé au fabricant et à l'autorité compétente du pays.
CONDITIONS DE CONSERVATION
RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS
Dispositif médical de classe IIb. Marquage CE 2797. |