PRÉSENTATION
COMPOSITION
Ne contient pas de conservateurs. Sans hormones.
PROPRIÉTÉS
Il crée un film barrière tapissant la muqueuse vaginale ; cette barrière adhère pour créer une couche protectrice. Il agit en limitant l'adhésion sur la muqueuse des bactéries et des micro-organismes nocifs, créant ainsi un environnement vaginal défavorable pour ceux-ci.
Geliofil Protect contient de l'acide lactique qui neutralise efficacement les mauvaises odeurs et aide à rétablir le pH physiologique du vagin. Lorsque le pH est normal et que les nutriments sont suffisants, les lactobacilles protecteurs se développent et l'équilibre vaginal naturel est rétabli, ce qui permet de soulager les pertes anormales et l'inconfort, tout en évitant l'apparition d'odeurs gênantes.
UTILISATION
Geliofil Protect est utilisé pour neutraliser les mauvaises odeurs, soulager l'inconfort vaginal et rétablir la flore vaginale lors de troubles vaginaux, incluant, entre autres, la vaginose bactérienne. Il est également utilisé pour rétablir l'équilibre naturel du pH vaginal.
CONSEILS D'UTILISATION
- Posologie :
En cure d'attaque : Pour la disparition efficace des odeurs gênantes, des pertes anormales, de l'inconfort vaginal Utiliser 1 tube par jour pendant 7 jours En cure d'entretien : Pour maintenir l'équilibre naturel de la flore vaginale et un pH à sa valeur physiologique Utiliser 1 tube par jour pendant 7 jours
- Mode d'emploi :
- Casser l'extrémité de la canule et insérer l'applicateur dans le vagin.
- Appuyer sur le tube applicateur jusqu'à ce que la totalité du produit (5 ml) soit administrée.
- Retirer le tube applicateur tout en continuant à le presser et le jeter.
- Répéter les étapes 1 à 3 pendant 7 jours.
- Casser l'extrémité de la canule et insérer l'applicateur dans le vagin.
- Il est recommandé d'appliquer Geliofil Protect au coucher. Il est également recommandé d'utiliser un protège-slip pendant le traitement, car la présence de pertes est habituelle. Cela ne signifie pas que le traitement est inefficace.
CONTRE-INDICATIONS
PRÉCAUTIONS D'EMPLOI
Ne pas ingérer le produit.
Ne pas utiliser Geliofil Protect si la conception d'un enfant est envisagée, car le gel a un pH faible qui peut rendre l'environnement moins propice aux spermatozoïdes.
Geliofil Protect n'est pas un spermicide et il n'offre pas de protection contre la grossesse. Ne pas l'utiliser comme méthode contraceptive.
Consulter un médecin en cas de persistance ou d'aggravation des symptômes, si des douleurs sont ressenties, si l'inconfort ne cesse pas, si les pertes contiennent du sang ou si elles surviennent pendant la ménopause.
Si aucun soulagement des symptômes n'est ressenti après avoir utilisé Geliofil Protect conformément aux instructions, consulter un médecin pour plus de conseils.
Garder hors de la vue et de la portée des enfants.
Ne pas utiliser si l'emballage est endommagé.
Ne pas réutiliser le tube applicateur, destiné à un usage unique.
Geliofil Protect étant destiné à un usage unique, il ne doit pas être partagé.
FERTILITÉ/GROSSESSE/ALLAITEMENT
Géliofil Protect n'est pas contre-indiqué pendant la grossesse ou l'allaitement. Un médecin doit être consulté en cas de suspicion d'infection vaginale pendant la grossesse.
CONDITIONS DE CONSERVATION
Ne pas utiliser après la date de péremption indiquée sur l'emballage.
RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS
Dispositif médical de classe IIa. | |
Marquage CE 0477. | |
Fabricant : Italfarmaco SA. |