Pour ceux qui ont le bec fin
L’aversion pour certaines familles d’aliments peut avoir des conséquences sur la santé. En effet, exclure certains aliments de son alimentation peut constituer un facteur de déséquilibre nutritionnel. Il faut alors trouver des aliments de remplacement qui permettent de pallier ce manque.
- Si vous n’aimez pas certains légumes, la variété de l’offre est telle que vous pouvez facilement en trouver à votre goût ou les remplacer par des fruits. De même pour ceux qui n’aiment pas certains fruits.
- Si vous n’aimez ni le lait ni le fromage, pensez aux multiples produits laitiers comme les yaourts ou le fromage blanc, ainsi qu’aux préparations lactées comme le riz ou la semoule au lait et les flans. Certaines eaux minérales sont également très riches en calcium.
- Si vous n’aimez pas la viande rouge, remplacez-la par une viande blanche telle que le veau ou le porc, par de la volaille, des œufs, du poisson ou du fromage allégé. Tous fournissent des protéines de bonne qualité.
- Le mode de préparation peut également vous aider à enrichir vos goûts : cru ou cuit, au four, à la vapeur, en papillote, au grill, vous trouverez certainement votre bonheur !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.