Mise à jour : 04 mars 2021
Publicité

Que faire en cas de symptômes qui évoquent la grippe ?

Si vous avez des symptômes grippaux (fièvre, toux, courbatures, fatigue, mal de gorge, etc.) :

  • restez chez vous et évitez de vous rendre au travail ou dans des lieux de passage (transports en commun, écoles, centres commerciaux, etc.) ; contactez votre médecin traitant ;
  • couvrez votre bouche et votre nez avec un mouchoir jetable lorsque vous éternuez ou lorsque vous toussez, et jetez-le ensuite ;
  • lavez-vous les mains fréquemment et en particulier après avoir toussé ou éternué ;
  • prévenez votre entourage et demandez-leur de l’aide pour les tâches qui pourraient vous amener à être en contact avec d’autres personnes (faire ses courses, aller chercher ses enfants, etc.).

Comment réagir en cas de symptômes grippaux chez un adulte ?

Comment réagir en cas de fièvre chez un enfant ?

Quels sont les traitements de la grippe H1N1 ?

Le traitement de la grippe H1N1 repose essentiellement sur le traitement des symptômes et consiste à prendre des médicaments contre la fièvre : paracétamol, aspirine sauf chez l'enfant, ou ibuprofène. Il est recommandé de ne pas associer plusieurs médicaments, mais plutôt de ne prendre qu'un seul médicament pour éviter tout surdosage. Dans tous les cas, il est recommandé de se reposer, et de se réhydrater en buvant des tisanes sucrées ou des bouillons. En cas de toux importante, des médicaments antitussifs peuvent être prescrits.

Publicité

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales