Mise à jour : 16 septembre 2019
Publicité

Pour ceux qui fréquentent les fast-food...

hamburger

Sachez que toutes les formes de restauration sont compatibles avec les recommandations nutritionnelles, y compris le fast-food, si l’on n’en abuse pas et si l’on utilise au mieux les possibilités qui y sont offertes.

Comment choisir son hamburger ?

Le hamburger est un plat complet : le pain apporte des féculents ; le steak haché, le filet de poisson ou le blanc de volaille apporte des protéines (choisissez le hamburger simple, moins gras que celui au fromage ou au bacon) ; la salade, les tomates, les oignons et les cornichons apportent un peu de légumes (choisissez le hamburger qui en contient le plus).

Vous pouvez accompagner votre hamburger de frites, mais restez raisonnable dans la taille de la portion. Mangez-les avec de la moutarde ou du ketchup plutôt qu’avec de la mayonnaise, beaucoup trop grasse. Dans l’idéal, mieux vaut choisir une des multiples salades proposées.

Éviter les sodas

Buvez de l’eau ou du jus de fruits plutôt que des sodas. S’ils font partie pour vous du plaisir de la restauration rapide, préférez les boissons light. Certains établissements proposent des milk-shakes ainsi que des petites bouteilles de yaourt à boire qui vous apporteront l’indispensable calcium. Pensez aussi aux salades de fruits frais.

Publicité

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Publicité
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales