Mise à jour : 16 septembre 2019
Publicité

Pour ceux qui aiment la convivialité des repas

Les dîners entre amis ou en famille sont souvent sources d’excès. Voici quelques conseils pour les rendre plus équilibrés.

  • N’abusez pas de l’alcool, apprenez à apprécier un verre d’apéritif unique. N’oubliez pas que celui qui conduit est celui qui ne boit pas !
  • Consommez les gâteaux apéritifs avec modération, remplacez-les plutôt par des crudités ou des fruits frais à croquer, en petits canapés ou en brochettes avec des petits cubes de fromage allégé.
  • Préférez les légumes en entrée, sous forme de crudités, salades composées ou potages, par exemple. Si vous optez pour un plateau de charcuterie, veillez à ce que votre plat de résistance soit léger.
  • Attention à l’excès de fromage, parfois très salé ou très gras ; servez-le accompagné d’une salade verte.
  • Pour le dessert, préférez aux pâtisseries les fruits sous forme de tarte, salade de fruits, corbeille de fruits, ananas tranché, par exemple.
  • Si votre dîner a été trop riche, rééquilibrez vos apports sur les jours qui suivent. Un excès occasionnel n’est pas une catastrophe.
Publicité

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Publicité
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales