Un inhibiteur de tyrosine kinase.
Par décision du 24 avril 2023 [1], l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a créé quatre groupes supplémentaires au sein du répertoire des génériques [2] :
- Groupes AXITINIB 1 mg, 3 mg, 5 mg, 7 mg comprimé pelliculé :
- Référents respectifs : INLYTA 1 mg, INLYTA 3 mg, INLYTA 5 mg et INLYTA 7 mg comprimé pelliculé.
- INLYTA est un anticancéreux oral de la classe des inhibiteurs de tyrosine kinase. INLYTA est indiqué dans le traitement des patients adultes atteints de cancer du rein avancé après échec d’un traitement antérieur par sunitinib ou cytokine. Ce médicament peut être dispensé en ville, mais il est soumis à prescription hospitalière réservée aux cancérologues/oncologues médicaux.
- Les spécialités génériques inscrites dans ces groupes (AXITINIB SANDOZ) ne sont pas commercialisées à ce jour.
L'inscription de spécialités au répertoire des génériques ne préjuge pas de leur commercialisation effective. Celle-ci dépend notamment de la date d'expiration effective des droits de propriété intellectuelle de la spécialité princeps.
L'inscription d'une spécialité au répertoire des génériques est une condition indispensable à la substitution lors de la délivrance à l'officine. Les différences de composition en excipients entre les princeps et les génériques sont précisées dans le répertoire des génériques.
[1] Décision du 24 avril 2023 portant modification au répertoire des génériques (ANSM, 26 avril 2023)
[2] Répertoire des génériques - Liste complète (ANSM, 26 avril 2023)
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.